stratégie marketing - SUZALI Conseil

Pour créer une stratégie marketing social média efficace; il convient de manier tous les codes du digital, chose qui n’est pas forcément évidente. Notre agence webmarketing vous dévoile comment y parvenir en seulement cinq étapes.


Tout le monde s’accorde à dire, qu’il est important de manier tous les codes du digital afin de créer une stratégie social media marketing. Toutefois ceci n’est pas évident.

pour le bon développement d’une entreprise, le social media marketing est devenu une expertise web marketing essentielle. Cela nécessite la parfaite maitrise des réseaux sociaux; qui en quelques années sont devenus des outils clés pour accroitre la présence de n’importe quelle entreprise qu’elle soit une start-up ou un leader du marché. Il faut juste établir la bonne stratégie; en adoptant les bons réflexes et en choisissant les leviers adaptés à ses objectifs.


porter son choix sur le bon réseau social pour une stratégie marketing efficace


Facebook, twitter, Snapchat, Instagram, twitter, LinkedIn, Pinterest… un large choix de réseaux sociaux s’offre à vous. Sachant que chacun est unique en son genre, et que chacun a son propre public et ses propres codes.
Au moment d’établir sa stratégie marketing; il est important de prendre en considération ces paramètres; afin de sélectionner la plateforme la plus adaptée en se posant 2 questions
-où se trouvent les profils cibles auxquels j’envisage de proposer directement mes services/produits ?
-où se trouve ma deuxième cible, celle qui influencera la première ?
Vous pourrez ainsi viser et atteindre plus aisément vos cibles en les ayant identifiés auparavant
de plus grâce à des campagnes publicitaires efficaces; c’est dire au bon endroit au bon moment cela ne sera qu’une question de temps et d’argent. Ne négligez pas vos objectifs ni les formats que votre société pourrait créer; car ceci est un investissement qui demande un budget et du temps.


configurer les profils sur les médias sociaux


Afin d’optimiser vos résultats au maximum il est très important d’adapter votre contenu à chacun d’entre eux; à titre d’exemple une vidéo sur twitter ne doit pas dépasser les deux minutes vingt; Instagram n’est pas optimisé pour les images horizontales …
autant de paramètres à prendre en compte lors de la création de vos contenus. Il faudra songer aux paramètres visuels; au nombre de caractères à ne pas dépasser; la durée de la vidéo ou la possibilité de mettre des liens en hypertexte.


Réfléchir à sa stratégie marketing



Il est très important que les actions mises en place sur les médias sociaux s’adaptent avec votre image de marque ainsi que vos valeurs. Partant de ce principe, réfléchir à votre stratégie marketing éditoriale est primordial. Pour établir soi-même sa E-réputation dès le début il est important avant toute chose de poser un cadre en définissant une ligne directrice à adopter et qui doit être spécifique à chaque contenu publié. Une fois tout ceci mis en place,  il vous reste à réfléchir à la voix à adopter. Est-ce que votre marque est amusante, intellectuelle, ou plutôt terre à terre ?                                                                       Car la première chose qui marquera vos visiteurs, vos prospects ou vos clients c’est le ton que vous déciderez d’adopter. Ce dernier doit véhiculer une image cohérente de votre entreprise



Analyser sa Stratégie marketing


Analyser et surveiller la performance de votre stratégie marketing dès que celle-ci est mise en place est primordial. cela permet de réaliser les améliorations nécessaires à l’optimisation de votre ROI (retour sur investissement), en vous adaptant à l’évolution continuelle des médias sociaux.
Dès que votre entreprise met en place des actions il faut surveiller et analyser leur évolution , les solutions data sont de véritables alliés qui permettent de créer un tableau de bord, vous offrant ainsi une vue d’ensemble sur votre stratégie, l’audience touchée et la portée de chaque campagne.
Afin d’effectuer sereinement vos premiers pas sur les réseaux sociaux il est toujours possible de faire appel à une agence de webmarketing. De cette manière vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une stratégie marketing performante sans faire aucun faux pas.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services au sein de SUZALI Conseil n’hésitez pas à nous contacter à travers notre site suzaliconseil.fr

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