Développement d'applications mobiles - SUZALI Conseil

Qu’est-ce que le développement d’applications mobiles ?


Correspondant au processus de création et de déploiement  d’applications fiables, évolutives et portables permettant aux entreprises d’interagir avec les clients, les salariés ou les partenaires. Le développement d’applications mobiles est une activité en plein essor.


Définition du développement d’applications mobiles d’entreprise



Dans un monde ou la mobilité est devenue maitre, un salarié qui effectue son travail sur le terrain à un besoin constant de bénéficier du même accès aux ressources via internet que ses collègues restés au bureau.
Le développement d’application web a pour but de lui offrir ce luxe tout en sécurité et en fiabilité.
Cherchant à rendre leurs applications disponibles sur les appareils mobiles, avec des délais de développement raisonnables. Différentes stratégies et solutions mobiles en paquet sont disponibles depuis celles en paquet sans programmation requise jusqu’à celles sur mesure et aux plateformes de développement axées sur la mobilité.


Les avantages du développement d’applications mobiles



La plupart des entreprises optent pour des stratégies basées sur des services avec des fonctionnalités mobiles intégrées, ayant une stratégie  plus large basée sur des micros services cloud native avec beaucoup d’avantages :
-Augmentation de la productivité
-Réduction des couts
-Renforcement de la sécurité
-Amélioration du niveau de la visibilité et du contrôle.


-Approche du développement  d’application


-Applications mobiles en paquet
La solution en paquet permet de lancer une application mobile avec des fonctionnalités limitées. ce qui empêche de se connecter à des systèmes complexes.
Afin d’être doté des fonctionnalités mobiles et des capacités d’intégration dont elles ont besoin de créer leur propres codes


Services intégrés pour développeurs d’applications mobiles


consistant à traiter la mobilité comme partie intégrante d’une infrastructure cloud-native.
coté développeurs, pour ceux qui sont adeptes de cette approche. Ils auront recours à une gamme de services mobiles réutilisables sur différentes applications et plateformes. Pour les cas d’utilisation sur les appareils mobiles, les entreprises peuvent étendre celles qu’elles possèdent au lieu de d’acquérir une plateforme supplémentaire 


Pourquoi utiliser des services de développeurs d’applications mobiles ?



-Un niveau de sécurité adapté aux entreprises


il est possible d’étendre les applications d’entreprise aux appareils mobiles tout en respectant les normes de sécurité élevées avec des applications sécurisées au niveau service.
Toutes les données sont protégées, de la plateforme aux appareils même en cas de perte de ces derniers.
 


Accélération du délai de mise sur le marché


les développeurs peuvent augmenter leur productivité en travaillant avec les environnements, plateformes, Framework adaptés. De plus ils peuvent approvisionner des ressources à la demande et créer, tester et déployer des applications mobiles de façon indépendante.


Réduction des couts d’exploitation


une entreprise peut déployer des applications sur des infrastructures locales ou de cloud privé ou public .avec une plateforme cloud-native. Les installations, les mises à jour et la gestion du cycle de vie se font gérer de la même façon sur toutes les infrastructures. Ce qui contribue à la réduction des couts.



Pourquoi opter pour un service de développement mobile intégré ?



Une plateforme de développement cloud-native assurera :
-la fourniture d’une approche pour le développement d’applications mobiles, web et cloud-native.
-la prise en charge des Framework d’applications mobiles, web et cloud-native
-l’optimisation de l’utilisation des ressources.
-une expérience utilisateur stable
-l’automatisation des opérations d’installation, de mises à jour et la gestion du cycle de vie.
-la portabilité des charges de travail permettant aux applications un  fonctionnement cohérent.
-l’évolutivité horizontale pour l’adaptation à l’évolution de la demande.



Comment les entreprises peuvent-elles assurer la sécurité de leurs applications mobiles ?



peu importe l’appareil utilisé pour accéder à l’application ; les données doivent être sécurisées et les informations confidentielles protégées.
Le développement des applications web doit respecter ces exigences de sécurité en commençant par:
la centralisation du contrôle et de la cohérence
pour assurer la sécurité et la rapidité de l’application. On peut utiliser la centralisation dans le cadre d’une stratégie de sécurisation.
les outils de gestion peuvent faire en sorte que cet l’appareil ne puisse plus être utilisé pour accéder aux données sécurisées En cas de perte ou de vol d’un appareil. divers secteurs comme la distribution d’énergie, les télécommunications, le pétrole et le gaz ainsi que la fabrication, utilisent des plateformes mobiles afin de  permettre à leurs commerciaux sur le terrain d’assurer le bon fonctionnement de l’infrastructure et de la mettre à niveau Si elles sont intégrées de manière sécurisée aux systèmes backend, les applications mobiles de gestion du personnel peuvent aider les salariés à prendre des décisions, à communiquer, à enregistrer leurs activités et à travailler plus efficacement. De même, les entreprises utilisent des applications orientées clients pour améliorer le service clientèle.

Leave a Comment

devis gratuit et sans-engagement