Agence de référencement SEO

Depuis l’avènement du marketing digital comme une solution servant à augmenter le chiffre d’affaire d’une entreprise et permettre sa durabilité ; le SEO s’est imposé comme un outil indispensable et très important. Depuis les agences de référencement se multiplient et leur nombre ne cesse de croitre suite à la demande constante.
Servant à référencer (comme son nom l’indique) et surtout positionner un site web dans les moteurs de recherche à travers un ensemble de techniques afin de le rendre visible auprès des internautes.


Qu’est-ce qu’une agence de référencement SEO ?


Considérée plus comme un prestataire indispensable dans la stratégie de boost de votre business sur le web. L’agence de référencement SEO saura analyser votre site ainsi que l’environnement web dans lequel il évolue. Elle fera des recommandations qu’elle pourra appliquer elle-même suite à un audit réalisé par ses consultants.
On distingue 2 types de recommandations -on et off site-.


Les recommandations on site


Les recommandations on-site concernent plus les caractéristiques propres à votre site. Cela comprend :
-l’optimisation des balises H1, H2,
-l’insertion de mots clés,
-la réécriture de certaines pages,
-l’optimisation des méta descriptions et des balises ALT des images, la réalisation d’un maillage interne pertinent…

Tout repose sur la structure de votre site web et la qualité de son contenu. La pertinence des mots-clés est aussi un des facteurs créant un environnement propice à la fréquentation de votre site. En effet, il est très important d’intégrer les mots-clés les plus utilisés par les internautes sur les moteurs de recherche Google. 


Les recommandations off site


Elles concernent plus les paramètres de référencement externes à votre site. Ils sont déterminants pour vous aider à vous positionner sur des mots clés concurrentiels. Parmi ces critères off-site, vous trouverez : la présence de backlinks de qualité sur d’autres sites, ainsi que la présence de liens réseaux sociaux, mais aussi la citation de votre entreprise sur des sites qualitatifs…


une agence de référencement SEO pour améliorer votre positionnement grâce à des techniques maitrisées

Confier sa stratégie de référencement à une entreprise spécialisée, c’est bénéficier d’une analyse d’experts. Ils appliquent des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui vous garantiront des résultats.
L’expert SEO va appliquer une méthodologie pertinente afin de booster votre référencement naturel. En suivant un processus bien précis :


L’audit SEO 
:


 C’est la première étape, qui est cruciale car elle va définir le contenu des étapes suivantes. C’est lors de l’audit SEO que le consultant fera un état des lieux pour voir les atouts et les lacunes du site web.


L’analyse de la concurrence
 :


 L’agence analysera ensuite les paramètres SEO de vos principaux concurrents. Elle pourra, entre autres, vous dire sur quels mots et expressions vos concurrents se positionnent et pourquoi apparaissent- ils devant vous sur les SERP de Google.


La recherche des mots-clés
 :


votre prestataire prendra le temps de trouver les mots et expressions qui reflètent le mieux les besoins de vos prospects à l’aide d’outils performants. Cette étape est cruciale, car elle vous permettra notamment de générer du trafic et de convertir vos prospects.


L’optimisation on-site 
:


votre prestataire vous donnera une liste de points à améliorer concernant votre balisage, vos H1, vos méta descriptions ou encore vos balises images ALT. Elle vous donnera aussi des conseils pour améliorer votre maillage interne et vos backlinks.


L’optimisation off-site
 :
 


l’optimisation on-site ne suffit pas Pour se positionner en haut des SERP du moteur de recherche Google,. L’équipe SEO ira au-delà de ces critères en vous proposant des recommandations off-site. A travers une stratégie de linking adaptée. Cela peut prendre différentes formes. Par exemple, elle peut sélectionner des blogs d’influence pour réaliser vos backlinks. Elle peut également effectuer des liens dans des annuaires ou dans des forums. Elle s’assurera d’un profil de backlinks performant et naturel aux yeux du moteur de recherche Google.


La rédaction de contenu
 :


pour Google La qualité du contenu est un élément très important. Ainsi, il est conseillé de produire un contenu de qualité, et ce, régulièrement. Ce qui constitue à la fois un moyen de fidélisation pour vos lecteurs et un bon procédé pour améliorer le trafic sur votre site.


Le suivi et l’amélioration des actions SEO
:


 Le référencement naturel ne s’arrête pas une fois la stratégie appliquée. Le référencement nécessite un suivi et des actions régulières pour faire face à la concurrence. Le référencement naturel se fait d’une manière continue afin d’améliorer la visibilité et la notoriété du site. Tout cela se fait en partie par l’intermédiaire des campagnes de netlinking.


Maintenant que vous savez comment fonctionne le référencement notamment au sein d’une agence de référencement SEO, une question se pose :


Comment choisir son agence de référencement SEO ?



vous devrez donc faire attention à différents prérequis dans le choix de votre agence de référencement SEO :


Une stratégie personnalisée


Après le premier audit SEO, la mise en place d’une stratégie de référencement constitue la seconde étape de votre parcours.
Avant toute chose, votre choix doit se porter sur une agence proposant une stratégie en adéquation avec vos objectifs. Effectivement, les métriques à prendre en compte afin de vous présenter une approche personnalisée de votre dossier sont nombreuses.

La prise en compte de votre image de marque, de votre concurrence, de votre politique commerciale sont des données qui doivent impérativement être prises en compte. Fuyez donc les offres clés en main prédéfinies qui peuvent vous être proposées.

Soyez attentifs et curieux en vérifiant que ces prestations sont honnêtes, et faites en sorte de trouver une agence qui va vous proposer une stratégie entièrement personnalisée.

Seul un audit approfondi de votre site permettra d’élaborer une stratégie unique employant les outils et les leviers les plus adaptés à votre dossier.

Choisir une agence c’est choisir un ensemble d’experts, de consultants et de spécialistes dévoués à votre dossier et qui vous permettent d’obtenir un résultat professionnel et efficace. En cela, d’ailleurs, le SEO foisonne de techniques de référencement diverses et variées.

Une agence White Hat


Le SEO est Un art qui demande du temps et de la finesse. Si, il y a quelques années de cela, il suffisait de répéter son mot-clé à de multiples reprises dans des contenus, cette époque est belle et bien révolue.

Une multitude de techniques de référencement naturel sont aujourd’hui utilisées. Elles sont catégorisées ainsi :

Le SEO White Hat :


D’une part c’est le SEO dit « éthique ». Il reste dans les règles imposées par les moteurs de recherche, selon les recommandations officielles de Google. et se base sur la performance technique de votre site, l’expérience utilisateur et surtout la qualité du contenu éditorial. Il travaille sur la pertinence et la qualité des résultats qu’il met à la disposition de ses utilisateurs. cependant Cette technique pérenne met quelque temps à porter ces fruits. Comptez sur un minimum de 3 à 6 mois avant de voir les premiers résultats.

Le SEO Black Hat :


D’autre part ce référencement naturel est, quant à lui, beaucoup plus rapide à produire des résultats. Le Black Hat guette et exploite les failles algorithmiques et manipule les résultats.

Ainsi, rapidement, vous pouvez vous retrouver en première page, voire même en première position, de la SERP. Et lorsque des mesures de répression sont prises à l’encontre des utilisateurs de cette pratique, les sites peuvent être déclassés, ou tout simplement supprimés des résultats de recherche car Bien entendu, toute faille a la vocation d’être comblée.

Suivre les mises à jour de Google

Face à cela, Google a mis en place de nombreuses mises jour de son algorithme. Le but est de proposer aux internautes une meilleure expérience de navigation et sanctionner les sites abusant de techniques frauduleuses. Ainsi Google Penguin, Google Panda et l’algorithme Google hummingbird (autrement nommé Colibri) en font partie. D’autres mises à jour sont régulièrement mises en place.

Choisir une bonne Agence de référencement SEO c’est aussi s’assurer du bon suivi de ces recommandations et une attention particulière à ses mises à jour algorithmiques.

Leviers annexes et suivi rigoureux

L’agence de référencement SEO en charge de votre dossier devra faire preuve de professionnalisme et de rigueur pour vous proposer des prestations de qualités.

Ainsi, un suivi méticuleux des actions de référencement en cours doit être effectué. Ces reportings réguliers seront l’occasion de vous partager les retours observés sur les métriques ciblées.
ce temps dédié permet aux experts de faire un point sur les prestations et la viabilité de la stratégie en cours. De votre côté, vous aurez la possibilité de savoir où en est exactement votre dossier, si les retours sont satisfaisants grâce à ce rendez-vous

De plus, faire le choix d’une agence pluridisciplinaire est l’occasion pour vous de bénéficier d’une expertise complète.

En effet, si le SEO, le SEA et le SMO peuvent s’envisager seuls, leur action combinée permet d’accroître leurs retombées. Votre agence est un véritable soutien de vos actions de marketing digital. Elle pourra vous proposer, au besoin, des stratégies annexes à mettre en place.

Une Agence SEO professionnelle

Pour choisir votre Agence SEO, faites attention à différents prérequis. Elle doit aussi prouver son expertise par son équipe de professionnels formés et certifiés.

Afin de vous assurer de son sérieux, vous pouvez également vous renseigner sur ses partenaires technologiques.

Choisir une agence c’est avant tout choisir un prestataire de confiance qui saura traiter votre dossier et vous permettra d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions, chez nous à SUZALI Conseil nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un travail de qualité au sein de notre agence de référencement SEO et dédier nos experts à l’accomplissement de votre projet.

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